ROOMS, ma première exposition Solo

Rooms est un projet photographique commencé, le 22-12-2012 (souvenez-vous on aurait dû tous mourir ce jour-là) dans deux chambres d’hôtel promises à la rénovation, la 207 et la 622.
Rooms, l’exposition, présentera les deux séries photographiques issues de cette aventure dans deux lieux, le Studio-Hôtel en septembre 2014 et le bar Les Furieux en novembre 2014.
Après plusieurs expériences collectives, cela sera MA PREMIERE EXPOSITION EN SOLO.

Room 207, au lendemain de la fin du monde, est une série photographique se déroulant dans une chambre dévastée par un cataclysme (par un dégat des eaux en réalité…). Aussi réaliste que décalée, elle met en scène des corps et des personnages dans un décor de désolation. On y découvre ce qu’aurait pu être le lendemain de la fin du monde dans cette chambre aux locataires hétéroclites.
 
 
Room 622, He was not here, est la deuxième série réalisée dans l’hôtel. Elle relate la rencontre entre une femme et cette chambre 622. Une chambre désuète, lieu oublié d’amour secret, une garçonnière bon marché. Elle aurait pu raconter la rencontre  entre cette femme et son amant, mais lui, ne viendra pas. Ne reste alors que cette femme attendant, se lassant, s’enlaçant et laissant vagabonder sa colère, sa frustration et ses humeurs solitaires. La série est en noir et blanc exclusivement et présentée en diptyque, dialogue entre la femme et cette chambre.
 

Une exposition, deux lieux et deux ambiances différents.

Premier rendez-vous au Studio-hôtel (75015 Paris), le 20 septembre 2014, pour honorer la collaboration avec ce lieu et proposer un moment d’exception. Seuls 50 invités auront la chance d’y assister. Ceux qui auront participé à son financement seront évidemment prioritaires. Une exposition originale, éphémère et privée. Les oeuvres seront présentées au sein même des chambres maintenant rénovées qui ont été le théâtre des prises de vues. L’accueil de l’hôtel permettra de recevoir les 50 invités de cette exposition et de leur offrir un apéritif. Les invités que j’accompagnerai par petits groupes, découvriront les photos mises en scène dans chacune des chambres. Des chambres d’hôtel / lieux d’exposition dans lesquelles il sera même possible de dormir la nuit !!  
 
Deuxième rendez-vous au le bar Les furieux, espace Culturel Populaire ( Paris Bastille), du 6 au 30 novembre. L’occasion de montrer d’autres images et en plus grande quantité (trois fois plus en fait), des tirages plus grands, de recevoir bien plus de monde et d’être dans une ambiance plus festive. Il y aura donc de la place pour faire la fête et du bruit, et selon le financement des petites choses à acquérir, affiche, carte postale …    

ROOMS LA BOUTIQUE