Une série, alone in babylone

C’est compliqué une série photographique, les fils qui mènent à son émergence sont loin d’être évident.

Compliqué de sentir la matière qui fera qu’une série aura la consistance suffisante pour exister, voir pour être le sujet d’une exposition, d’un livre.

Compliqué d’avoir la constance et la créativité pour assurer sa durée, pour ne pas la laisser doucement décliné et sombrer dans le désintéressement.

Je ne sais pas comment est née  ma série Alone in Babylone, au début il n’y avait que des photos de voyage, puis un personnage (ma chérie pour commencer) qui semblait là, absorber par l’énormité de son environnement. La récurrence de cette vision a fait naitre l’idée d’une série, je laisse le soin au spectateur d’y voir une signification particulière, je n’ai pas envie particulièrement de creuser derrière la première intuition.

Au cours de mon nouveau passage au Maroc j’ai donc cette fois ci regarder mon environnement avec une double vision, la même curiosité naïve que j’essaye d’avoir en toute circonstance mais aussi l’idée de chercher quelques images pour compléter ma série. Voici deux images issu de ce voyage. J’espère qu’elles rejoignent leurs consoeurs avec honneur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

This entry was posted in Uncategorized.