Compagnie Cantabile – J-m Machado et son Lagrima latina

Hier soir je n’ai pas photographier du rock n roll, je n’ai pas sué dans la fosse pour saisir les rifs hargneux du guitariste, j’ai pas joué des coudes, je suis pas monté sur scène, j’ai pas tenu mon appareil photo à bout de bras pour photographier au pif et je n’ai pas sorti mon 16/35 mn du sac, pas le 50 mn non plus d’ailleurs, pas plus que le 24/70. Non hier soir j’ai bossé pour la compagnie Cantabile – J-M Machado et son orchestre Danzas.

cantabile-concert-1

  Voici le pitch :

« Lagrima Latina » est un concert où se croisent et s’entrechoquent différentes langues (italien, portugais, français, espagnol…) pour renaître autrement dans un nouvel espace sonore entre l’Orient et la Méditerranée.

Chaque musicien apporte sa langue et sa couleur afin de nous emporter, à fleur de vie, là où naissent les larmes latines, entre Saudade et Alegria. »

cantabile-concert-6

Et bien en fait c’est vachement bien, la mixité des genres, les voix féminines, les cuivres, le très bon percussionniste, j’en ai pris bien les oreilles.

cantabile-concert-9

j’ai pas pu m’approcher de la scène à moins de 20 mètres, il a fallu que je sois aussi silencieux qu’un chat et que j’essaye de rendre hommage à 11 musiciens et chanteuse sur scène … J’ai fais des photos au télé-objectif à 3000 iso, des vraies contraintes qui rendent intéressante l’aventure.

cantabile-concert-7

Vous pouvez découvrir le travail de J-M Machado et Cantabile ici.

Un grand merci à Marianne pour m’avoir engagé sur ce spectacle.

cantabile-concert-10

This entry was posted in Uncategorized.